Les box

La Kube: box livresque

kube

La Kube est une box livresque que vous pouvez retrouver ici. Le livre est choisi par un libraire selon les indications que vous lui fournissez, c’est à dire vos auteurs préférés et pourquoi. Vous pouvez aussi entrer la liste des livres que vous avez déjà lu, ce qui évite la possibilité de doublons.

Pour ma part, j’avais demandé un livre Feel Good d’un auteur qui m’était inconnu afin de me redonner un peu de pêche et d’espoir. Et j’ai reçu Maudit Karma de David Safier.

Ce qu’elle contient

La Kube c’est:

  • Un livre choisi par l’un des libraires associés à cette aventure
  • Un sachet de thé (à déguster durant sa lecture)
  • Un crayon de papier
  • Un marque page au logo de la box
  • Une carte postale que l’on peut envoyer pour remercier le libraire
  • Un carnet d’émotions où l’on peut gribouiller nos pensées littéraires
  • Un mot du libraire qui a choisi le livre
  • Une  préface d’un livre et autres informations littéraires

les Plus et les Moins

Les Plus:

  • Le prix est abordable (15€ par box)
  • Le fait qu’une autre personne cherche un livre qui pourrait me correspondre
  • La possibilité d’accepter ou non le livre choisi (j’avais personnellement préféré ne pas savoir afin d’être vraiment surprise jusqu’au jour J)
  • Les goodies qui sont certes attendus pour une box de ce genre mais qui correspondent au thème (et puis sans goodies, une box livresque perd un peu de son charme)
  • La possibilité de l’offrir en cadeau
  • Pas d’obligation d’abonnement ni de renouvellement automatique

Les Moins:

  • La sélection du libraire: j’ai reçu un mot d’un libraire cependant sur le site il est indiqué que mon livre a été choisi par une toute autre librairie. Un peu déçue car j’avais déjà écrit ma carte de remerciement et je ne pourrais pas l’envoyer vu que je ne sais finalement pas qui a choisi ce livre que j’ai beaucoup aimé. 

Le mot de la fin

En résumé, j’ai été ravie de ma box et le livre correspondait tout à fait à ce que j’aime. Je trouve que c’est aussi une très bonne idée cadeau vu qu’il est souvent difficile de choisir un livre pour une autre personne. Dommage que je n’ai pas pu savoir quel libraire avait sélectionné mon livre, ça m’aurait permis d’apprécier encore plus cette expérience.

JE RECOMMANDE!

 

1 thought on “La Kube: box livresque”

Laisser un commentaire

