Les box

Japan Crate (Nov 16): box gustative

jp-crate

La Japan Crate est une box découverte. J’aurais pu ajouter culinaire en plus pour être vraiment précise mais bon, revenons sur terre, on parle de bonbons et snacks ici et non pas de petits mets fins et délicats. Les box Japan Crate sont ici et il y a différentes tailles qui conviendront à tous les types de gourmands et toutes les tailles de porte-monnaies: la mini, l’original et la premium.

Etant donné qu’il y’a plusieurs fans du Japon dans la famille (de la plus jeune de 10 ans à la plus âgée de 60 ans), les bonbons, c’était un peu une valeur sûre pour découvrir quelque chose de nouveau.

Ce qu’elle contient

La box Original contient 10 articles, 1 kit DIY et un magazine qui explique chaque article sous un format manga. Parmi les articles, il y’a aussi bien des bonbons sucres ou au chocolat, des petits gâteaux que des snacks sales. Le kit ici était une sorte de sucettes a faire soi-meme ou il fallait mettre de la page a bonbon (un peu un genre de carambar mou) dans des moules pandas.

les Plus et les Moins

Les Plus:

La possibilité d’arrêter la souscription quand on veut jusqu’à la dernière semaine du mois (le décompte est sur leur page web)
La rapidité de la livraison sachant que je vis en Irlande: l’estimation d’arriver était entre le 23 et 30 Novembre. Le colis est parti le 08 Novembre du Japon et je l’ai reçu une semaine plus tôt que prévu, c’est-à-dire le 16 Novembre
La possibilité de suivre le colis, un petit plus agréable quand le colis vient d’un autre continent
Le colis était conforme à la description

Les Moins:

Le contenu ne m’a pas transcendé, les goûts n’étaient pas très différents de ce que l’on connait donc ça, c’était ma petite déception personnelle mais qui n’a rien à voir avec la box  Le prix  est étonnement élevé pour 10 paquets de bonbons vu que la box est de 25$. A ceci on rajoute 15$ de livraison pour l’Europe et tout de suite, la découverte sucrée est de 40$, soit environ 38€
Les paquets étaient vraiment petits, 4 ou 5 mini biscuits dans l’un, 8 mini frites dans l’autre. Bref une fois de plus, pour le prix j’ai trouve ça excessif.

Le mot de la fin

En résumé, bien que j’aime l’idée qu’ils proposent, je l’ai fait une fois et je ne renouvellerai pas mon expérience de par le contenu et le prix.

En revanche, Japan Crate ne fait pas que des bonbons box. Il y aussi des Beauty Box appelées Kira Kira, des Doki Doki Box qui contient des petits objets mignons qui plairont sûrement aux jeunes filles et les Umai Box où l’on nous propose de découvrir le Japon  à travers les nouilles. Je n’ai pas essayé ces box là mais hormis la Kira Kira, il est fort probable que je n’essaie jamais les deux autres.

Laisser un commentaire

