Les box

Neko box (Dec 2016): box découverte

nekobox

La Neko Box est une box découverte sur le thème du Japon que vous retrouverez ici et dont l’expérience a commencé en Octobre 2016.

Ce qu’elle contient

Alors d’un mois à l’autre ce n’est jamais pareil. Pour le mois de Décembre, la box s’appelait la Holiday box et contenait:

  • Un Daruma: petite figurine (en papier mâché ici) qui a des pouvoirs qui permettraient de réaliser nos rêves
  • Deux tasses à saké
  • Un tissu avec des Darumas comme motifs: peut être utilisé en cuisine ou comme décoration
  • Stickers: motif Daruma aussi
  • Carte postale faite main
  • Magazine préparé par les fondateurs de Neko Box contenant des informations sur des  quartiers de villes (par exemple Tokyo)

les Plus et les Moins

Les Plus:

  • La possibilité d’arrêter la souscription quand on veutimg_0563
  • Le packaging: j’ai adoré le logo du chat (Neko en japonais), le papier blanc quand on ouvre la boite avec la petite carte Holiday Box (voir photo ci-contre).
  • La possibilité de suivre le colis, un petit plus agréable quand le colis vient d’un autre continent.
  • La qualité de l’empaquetage, c’est-à-dire que tout a été mis en oeuvre pour s’assurer que les produits arrivent en bon état.
  • Les tasses à saké sont magnifiques.
  • La livraison à l’étranger (Europe) est de 10$ ce qui est vraiment très raisonnable.

Les Moins:

  • La qualité des produits: j’ai trouve que la figurine n’était pas très belle comparée a celles que l’on peut voir sur le net (détails de peinture et qualité des matériaux).
  • Le tissu est petit donc il m’a été difficile d’y trouver une utilité.
  • J’ai trouvé le prix très élevé pour le contenu proposé. A l’époque il était écrit que chaque box coutait environ 60-70$ alors que l’on ne payait que 35$. Je me suis permise de leur faire part de mon étonnement vis-à-vis du prix. Je viens de vérifier et il est maintenant indiqué que le contenu coûte au minimum 50$.

Le mot de la fin

En résumé, l’idée m’avait séduite au début et j’ai été déçue par le contenu. Je m’attendais à des objets de meilleure qualité. Pour moi, le gros plus a vraiment été le packaging qui m’a fait sentir être quelqu’un de spécial, comme si le colis avait été envoyé par un(e) ami(e). C’est un sentiment vraiment agréable.

Comme tous les goûts sont dans la nature, si l’envie vous prend de l’essayer vous-mêmes , n’hésitez pas à utiliser le code 5OFF pour une réduction de 5$ sur votre première box.

Laisser un commentaire

